Les cycles de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

Aller en bas
avatar
trésor
Messages : 1
Date d'inscription : 11/11/2020
Age : 56
Localisation : le plessis pâté

présentation TRESOR Empty présentation TRESOR

Jeu 11 Fév - 13:28
]Bonjour ,je m'appelle Nathalie Galateau .J'ai 53 ans . Je vis au Plessis Pâté depuis 1995.Petite ville bien agréable malgré de nombreuses constructions ces dernières années. Smile
J'ai connu mon mari il y a 30 ans . et 28 ans de mariage cette année. Mon Amoureux m'a permis de d'apprendre et de redécouvrir l'histoire des deux guerres mondiales. Il est tellement intéressant et passionnant quand il vous parle que vous avez l'impression qu'il revit cette partie de l'histoire. Sa passion est telle qu'il m'a convaincu agréablement de créer cette association " les cycles de l'Histoire " .J'en suis donc la Trésorière et la secrétaire . mais avec mon époux ,nous ne faisons qu'un.

Toutes les décisions sont convenues ensembles et lors des réunions avec nos adhérents. Nous attendons de leurs parts des idées nouvelles qui pourront donner vie à cette nouvelle association. drunken nous partageons un lien commun : FAIRE REVIVRE L'HISTOIRE POUR FAIRE DECOUVRIR AUX FUTURES GENERATIONS NOS VALEURS .

Mon mari m'a demandé un jour de retrouver où était enterré son grand oncle Emile Labussière tombé au combat sur le champ de bataille pendant la Première Guerre Mondiale .Un défi m'était lancé et l'aventure pour moi commençait .Ma motivation était réelle et j'ai mis un mois , tous les après midis pour retrouver ce lieu .Cela m'a permis de faire des "sauts de puce " en appelant des librairies ,des mairies , des administrations diverses et pour atterrir enfin au bon endroit : A LA NECROPOLE DE SAINT QUENTIN DANS L' AINE .

Où une dame très charmante m'a dit " attendez ,je vais voir si je trouve ce nom de soldat " mon coeur battait très très fort .allait on savoir la vérité ?
" oui ,oui madame Emile Labussière est bien enterré ici .Il a la tombe 1030 ".Surprise et enthousiasme de sa réponse je la remerciai de tout coeur .J'avais enfin réussi à retrouver le lieu de sa sépulture.
Peu de temps après ,nous sommes allés avec nos jeunes enfants Camille et Antoine rendre visite à Emile Labussière à cette nécropole de saint Quentin dans l'aine .Les enfants étaient ravis et nous aussi bien sûr.Le lendemain avant de repartir ,nous sommes allés chez une fleuriste pour y choisir chacun et chacune une fleur et la fleuriste nous a fait un joli bouquet que les enfants ont déposé sur sa sépulture ravie de notre démarche qui l'a beaucoup touché.


Voilà un exemple du pourquoi je suis si heureuse de vivre chaque instant de ma vie avec mon époux Frédéric. Cette passion commune depuis maintenant 28 ans ne cesse de croître et se diversifie au fil des mois . Que" les cycles de l'histoire " puissent nous lier encore pendants de nombreuses années et nous emmener vers de nouvelles péripéties.

NATHALIE GALATEAU Very Happy



Admin aime ce message

avatar
Admin
Admin
Messages : 113
Date d'inscription : 08/10/2020
Age : 56
Localisation : le plessis paté
https://lescyclesdelhistoire.forumactif.com

présentation TRESOR Empty Re: présentation TRESOR

Jeu 25 Mar - 16:14
présentation TRESOR Screen11

Admin aime ce message

avatar
Admin
Admin
Messages : 113
Date d'inscription : 08/10/2020
Age : 56
Localisation : le plessis paté
https://lescyclesdelhistoire.forumactif.com

présentation TRESOR Empty Re: présentation TRESOR

Sam 3 Avr - 21:38
fête de l aviation à cerny la ferté alais en JUIN 2019.
en tenue de combat WAAC en qualitée de conductrice de camion ou ambulance

Admin aime ce message

Contenu sponsorisé

présentation TRESOR Empty Re: présentation TRESOR

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum